TOP 3 DES CHOSES À CONNAITRE ABSOLUMENT SUR ARIELLE KITIO

Par Georges Wilfried à 22h 50
 

Si je devais décrire le prototype même de la réussite au féminin, je penserais toute de suite à cette jeune femme Camerounaise j'ai nommée Arielle Kitio. Je vous invite donc à entrer avec moi dans son jardin secret    .
J'espère que vous êtes! Top c'est parti!


 SES ETUDES 
Arielle Kitio vu qu'il s'agit bien d'elle est une jeune Camerounaise née et grandie dans la capitale Yaoundé communément appelée "Ongola" où  elle effectue tout sagement des études primaires avant d'entrer dans la cour des grands au lycée de Biyem Assi où elle ressort à l'âge de 15ans avec un baccalauréat scientifique. Etonnant ça !!. 
Grande passionnée par les sciences, elle intègre tout d'abord l'université de Yaoundé I duquel elle ressort avec une License en informatique puis un master en informatique option cloud and Computing ce qui lui permet d'aller effectuer un stage à l'institut polytechnique de Toulouse en France ensuite d'obtenir un doctorat dans la même filière.

SES PASSIONS
Activiste engagée pour la cause féminine, elle crée en 2015 , l'association WIT ( Information Technology for Women and Youth) qui a pour but d'encourager les femmes de s'intéresser aux métiers de la technologie et de l'information . Aventure qui lui permet de se découvrir des talents de formatrice ce qui lui va permettre de prendre un nouveau cap dans sa carrière.

CAYSTI : L'EDUCATION AUX SERVICES DE LA JEUNESSE
C'est en 2017 que Arielle Kitio, alors âgée de 25 ans décide de mettre ses connaissances aux services de la jeunesse autour du projet CAYSTI qui est un centre de formation destiné aux enfants dans un but de les immerger dans le monde du numérique. Cette initiative fortement soutenue notamment par le ministère des télécommunications et l'entreprise orange Cameroun a permis à des jeunes à travers le programme ABC Code de Caysti de créer des applications numériques et ce en plusieurs langues comme le français, l'anglais , le wolof ou le haoussa ce qui lui a value plusieurs distinctions en Afrique. Cinq année que cette aventure dure, et elle ne cesse de nous surprendre avec de nouveaux concepts autour de Caysti.

Voilà, vous en savez un peu plus sur cette jeune camerounaise dévouée au service de l'éducation Arielle Kitio. J'espère que vous êtes satisfait.

Retour à l'accueil